Camp Hatteras - Outer Banks

Adresse

24798 North Carolina Hwy 12, Rodanthe, NC 27968, United States

Site web

http://www.camphatteras.com/

Date

2023-08-07

Commodités

trailer tent pet_friendly wifi shower

Résumé de notre expérience

Ce camping a été sans aucun doute LA découverte de nos vacances 2022 et nous y sommes retournés en 2023 tellement nous avions aimé ça! Au départ, nous recherchions un camping qui offrait des possibilités de camper proche de la plage. Nous ne sommes vraiment pas fan de faire nos lunchs et de trimbaler toutes nos affaires à la plage en voiture. Au camping Camp Hatteras, non seulement vous aurez l'océan et la plage directement à côté de votre roulotte, mais vous aurez également accès à a la baie intérieure pour faire du kayak ou du Seadoo. 2 océans pour le prix d'un camping, ce n'est tu pas fantastique ça! Dans la même journée, vous pourrez voir le lever du soleil dans la mer d’un côté et un coucher de soleil dans la baie intérieure de l'autre côté!

Les Outer Banks sont un peu moins touristiques que Wilwood ou la Virginie. Il y a donc moins de monde sur la plage et c'est plus facile d'y pratiquer des sports comme le surf. Nous Québécois, ne sommes pas reconnue comme de grands surfeurs, mais croyez moi, les vagues sont parfaites et tout comme nous vous irez fort probablement vous louer une planche de surf. Il y a plusieurs kiosques de location prochent du camping.

Vous rêvez de faire un feu sur la plage le soir venu? Pas de problème! Si des enfants vous accompagnent, n'oubliez pas d'apporter des lampes de poche ou des lumières frontales. Ils vont pouvoir découvrir tous les merveilleux petits crabes qui deviennent très actifs la nuit. 

Si vous êtes fatigué de la plage ou que vous voulez vous enlever une couche de sel de sur le corps, sur le camping, il y a une piscine extérieure, une piscine intérieure et un spa. Tout est très propre et ce n’est pas bondé. 

Nous n'avons jamais visité beaucoup la région des Outer Banks. Quand nous y allons, c'est pour profiter de l'océan. Si vous regardez sur le site de la région, vous y trouverez une liste complète d'activité de tout genre. 

Finalement, chaque destination n'est pas pour tout le monde alors voici les petits à côté qui pourraient ne pas vous convenir:

- Il vente beaucoup. Ne laissez jamais vos auvents ouverts si vous quittez votre roulotte

- L'épicerie la plus proche de Camp Hatteras est à 30 minutes de route alors il faut planifier les repas en avance et arrêter au WalMart avant d'arriver.

- Quand il fait tempête, on ne doit pas se sentir gros dans nos roulottes

- En 2022 il y a eu beaucoup de Jelly fish mais juste un peu en 2023. On nous a dit que l'année 2022 était exceptionnelle.

- Tranquillité. Nous on aime ça, mais ce n’est peut-être pas pour tout le monde.

 

Enfin, pour nous, ce n'est même pas une question de savoir si nous y retournerons ou non un jour. 

La série télé Outerbanks est très bonne. Voyez-là avant d’y aller!

Consultez notre article sur les trucs et astuces pour bien planifier votre voyage aux États-Unis en cliquant ici :)