Schodack island state park campground

Adresse

1 Schodack Island Way, Schodack Landing, NY 12156, United States

Site web

https://parks.ny.gov/parks/146/details.aspx

Date

2023-08-11

Commodités

trailer tent pet_friendly wifi shower

Résumé de notre expérience

Quelle belle découverte ce camping! Normalement, après notre première journée de route à partir de la ville de Québec, nous arrêtions toujours au Lake Georges. Nous avons décidé cette fois-ci de continuer un peu plus loin et d’arrêter dans ce parc d’état.

Informations importantes avant de réserver dans ce parc d’état :

- Vous n’aurez accès qu’à l’électricité sur les sites. Par contre, ils ont tout ce qu’il faut à l’entrée du camping pour remplir votre réservoir d’eau et pour vidanger après votre séjour.

- Si vous apportez votre chien, n’oubliez pas d’avoir votre carnet de vaccination puisque le vaccin contre la rage est obligatoire et c’est demandé avant d’entrer dans le camping.


Les avantages de ce camping :

- Plusieurs terrains sont de type « pull-trough » donc c’est super rapide pour simplement dormir une nuit.

- Le parc est très beau et offre plusieurs sentiers de marche. Attention, si vous avez un chien, gardez-le en laisse puisqu’il y a plusieurs indications à l’effet qu’il y a présence de tiques.

- Il y a un accès à la rivière Hudson si vous avez un kayak ou un bateau.

Notre aventure :

Après une première journée de route en direction de Myrtle Beach, nous étions tous très énervés et ç’a été apaisant de se retrouver dans un beau camping en nature. Il y a plein de lapins et c’est vraiment mignon. Notre premier « tchin » avec nos coupes à vin s’est fait avec la vue sur la rivière Hudson. Ça sentait enfin les vacances! Pour la suite de l’aventure, voyez notre article de blog Direction Myrtle Beach! (À venir)

 

Consultez notre article sur les trucs et astuces pour bien planifier votre voyage aux États-Unis en cliquant ici :)