Camping la Mine D'or

  • 200, rue du Camping, Notre-Dame-de-Montauban, G0X 1W0
  • https://www.campinglaminedor.com/
  • 418.336.2971

  • Date

    19-20-21 juin 2020

    But du séjour

    Profiter de la plage et du lac pour faire du kayak

    #Terrain

    N4

    Type de réservation

    Par téléphone

    Prix

    Nous avons payé plus cher pour avoir un terrain proche de l’eau. Avec les taxes notre facture est montée à 142.57$

    Propreté général

    Très propre

    Animaux

    Oui. On doit les garder attaché.

    Commentaire global

    Beau séjour bien que super calme à cause de la Covid. Nous recommandons ce camping

    Résumé de notre expérience

    Si vous vous souvenez de ces dates, c’est que vous vous souvenez probablement des records de chaleur que le Québec a enregistrés! C’est pourquoi notre choix de camping s'était arrêté sur un endroit où nous pourrions passer la journée sur une plage et où nous pourrions profiter d’un plan d’eau pour faire du kayak. C’est ce que nous avons retrouvé au Camping La Mine D’or.

    Nous avons eu un très bel accueil. C’est propre et le personnel est vraiment sympathique. Nous avons été étonné de voir à quel point il n’y avait pas beaucoup de campeurs au camping. Nous étions dans l’impression que plusieurs allaient choisir le camping en c’est temps de Covid, mais apparemment ce n’est pas le cas. Nous ne sommes pas fan des campings bondés de gens, mais la, nous avouons que c’était trop calme à notre goût.

    Nous avons aimé notre emplacement (N4). Ça a coûté plus cher mais nous avons trouvé que le «spot» en valait le coût. C’est à mi-chemin entre le parc, le casse-croûte, les jeux d’eau et la plage. Pas trop loin de la piscine et des spas non plus. Si vous avez des enfants, c’est parfait. C’est aussi parfait si vous avez un kayak, paddle-board, etc.

    Nous n’avons pas de quatre roues mais plusieurs campeurs ont profité des sentiers. Le Camping est dans une dune de sable/terre. Idéal si vous avez des jouets à moteur.

    Des chalets ont récemment été construits et ils sont vraiment bien. À 210$ par nuit, nous trouvons que ça vaut la peine pour la qualité. Ils sont situés directement en face du lac alors la vue est superbe. Ils sont tous équipé avec bbq et des beaux foyers extérieur.

    La plage est bien même si elle est selon nous, un peu petite. Quand le camping est plein, il doit y avoir beaucoup de monde. Si nous étions propriétaire et si nous avions le droit, la plage serait sans aucun doute élargie. Le fond du lac est en sable et c’est vraiment agréable. Il n’y a aucun bateau à moteur sur le lac et nous n’avons vu aucune pêcheur. Le lac est d’une superficie très convenable pour le kayak. Faire le tour en kayak prend environ 45 minutes.

    Pour ce qui est des secteurs à privilégier dans votre choix de réservation, nous suggérons fortement les terrains N8 et plus. Pour les personnes en tente, le secteur près de la salle communautaire est bien. Pour les tentes-roulottes, le secteur à gauche du terrain de jeux est à privilégier. Pour ce qui est des terrains 237 à 254, ils sont situé dans un secteur un peu moins boisé. Les propriétaires prennent soin des terrains et ils ne sont pas trop «cordés». Ils sont un peu plus loin de la plage mais tout à fait convenable aussi.

    Ce que nous allons retenir: La chaleur, jouer sur un plan d’eau, le fait que c’était notre première sortie de camping après Covid et finalement, que c’était notre premier camping sans notre belle Molly qui a terminé sa belle vie de chien.