Camping Parc de l'île Melville

  • 1900 Ave Melville, Shawinigan, Quebec G9N 6T8
  • https://ilemelville.com/camping/
  • 819.536.7155

  • Date

    15-16-17-18 août 2020

    But du séjour

    1er stop durant les vacances annuelles

    #Terrain

    38

    Type de réservation

    Par téléphone

    Prix

    160$ avec taxes pour 3 nuits / 3 services

    Propreté général

    Génial

    Animaux

    Oui

    Commentaire global

    Résumé de notre expérience

    Pour nous, ce séjour au camping du Parc de l’île Melville à Shawinigan, faisait office de point de départ de nos vacances annuelles. Ce fût un super départ! Les terrains sur le bord de l’eau sont magnifiques. Pour nous, être campé sur le bord de l’eau, ça nous apporte toujours beaucoup de sérénité. Les terrains ont des bonnes dimensions. Les seuls terrains moins «fun» sont ceux qui ne sont pas sur le bord de l’eau et les terrains pour roulotte proche du bloc sanitaire.

    Si vous avez un kayak, vous allez être satisfaits. On peut mettre un kayak à l’eau facilement à partir de tous les terrains sur le bord de l’eau. Le courant de la rivière St-Maurice n’est pas si mal à Shawinigan donc il est facile de se déplacer sur des bonnes distances. Si vous n’avez pas de kayak ou de paddle board, vous pouvez en louer directement à partir du centre de location du parc. C’est aussi un camping idéal si vous avez un Seadoo.

    Ce camping n’est pas un camping de party. La plupart des campeurs étaient en mode relaxe. Si vous espérez que votre enfant trouve pleins d’autres enfants au parc, ce n’est pas la place. Si vous voulez profitez de l’eau, du vélo, de la marche et des autres activités, c’est la place!

    Les emplacements de terrains pour les tentes sont super beaux. Les terrains sur le bord de l’eau sont les meilleurs. En plus, du côté des terrains pour tente, le fond de l’eau est complètement en sable et on peut y mettre des chaises pour avoir les pieds dans l’eau en prenant une bonne tite bière.

    Les chalets prêts à camper sont récents et bien. Il y en a un particulièrement qui a attiré mon attention et qui pourrait vous faire un beau petit coin de repos. On ne le voit pas sur la carte. Il se situe sur une plus petite île. On y accède en voiture sans problème. Si vous appelez, demandez le chalet prêt à camper à gauche sur la petite île, avant la grande salle.

    Pour ceux qui veulent faire de la marche, il y a des beaux sentiers dans le Parc de l'Île Melville, secteur sud. Vous y accédez par le chemin des chutes aux coordonnées GPS suivantes: 46.525738, -72.761525. On y voit évidemment les chutes de la centrale hydroélectrique. Nous n’avons fait qu’une partie du sentier parce que nous étions avec notre fille de 8 ans mais il semblait y avoir de bien plus longues pistes. Bref, à découvrir.

    Nous avons aussi fait le tour de la ville de Shawinigan pour visiter. C’était agréable de marcher sur le bord de la St-Maurice. Nous avons été au Marché Public mais nous avons trouvé que c’était en décrépitude. Nous n’avons pas essayé de restaurant, mais il semblait y en avoir plusieurs populaires dans le secteur sur le bord de la rivière.

    Finalement, pour ceux qui ont besoin d’un camping de transit, selon les indications et ce que nous avons vu, vous pouvez y aller sans même réservé. À noter que la piscine était fermée cet été en raison du Covid.

    Voyez la section «Activités» de notre site pour l’activité D'arbre en Arbre et La Cité de l’Énergie.